Röstigraben ou pas ??

cartogramme-koseki

 

Un sujet, un thème, deux visions. L’EPFL démontre par une recherche que les villes se rapprochent et que les centre urbains Suisse ne feront bientôt plus qu’un. De l’autre côté un article du Temps met en avant la séparation entre le monde qui sépare l’architecture suisse romande et suisse allemande… Le deuxième constat va donc à l’encontre des visions de la recherche, les architectes ne devraient-ils pas aussi aller dans la direction de plus de  collaborations, d’échanges et de réunion de ces deux univers plutôt que de prôner un régionalisme sans avenir ???

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

One thought on “Röstigraben ou pas ??

  1. Bonjour Madame,
    Bonjour Monsieur,

    En avril 2017, le forum d’architectures de Lausanne présentera «la construction du quotidien – expériences coopératives», une exposition et une série d’évènements sur le thème de l’habitat coopératif. Très bien développée en Suisse alémanique et souvent à l’origine d’architectures remarquables, la «troisième voie du logement» demeure particulièrement bienvenue en Suisse romande. Ce projet présentera une sélection de logements récemment construits en Suisse, et tentera d’établir un état des lieux de la situation à Zurich et sur l’arc lémanique.

    Documentation des projets de coopératives pour l’éco-quartier les Vergers à Meyrin:

    Dans cette perspective, nous aimerions présenter les projets de coopératives d’habitation pour le quartier des Vergers, et nous espérons que ceci rencontrera votre intérêt. Si tel est le cas, je vous prie de bien vouloir nous transmettre la documentation complète des logements coopératifs que vous auriez à disposition.
    – Texte descriptif du projet, dont auteur
    – Plan de situation des rez-de-chaussée avec aménagements extérieurs, dont échelle graphique
    – Plans des étages courants et coupes, avec échelle
    – Dessins et croquis, avec légende
    – Photos ou images (aussi habitées et vivantes que possible), dont les crédits
    – Matériel vidéo éventuel, dont les crédits
    – Maquette d’ensemble, maquettes d’appartements, maquettes de travail, avec échelle, et leur éventuelle disponibilité du 1et au 30 avril.
    – Bibliographie éventuelle

    Avec mes meilleures salutations,
    Martin Lepoutre

    Martin Lepoutre
    Arch. dipl. EPFL
    expo.printemps@archi-far.ch
    078 664 30 09 (lundi et vendredi de préférence)